Aujourd’hui c’est l’HIVER

Saison froide et reposante, l’Hiver est la période où la nature est comme endormie. Les arbres perdent leur feuillage, les animaux hivernent ou hibernent, les graines se cachent pour mieux germer dans les prochains mois. Nous vivons au ralenti, au rythme des courtes journées et des basses températures. C’est le moment propice pour se retrouver en silence, regarder dans nos profondeurs, nous reconnecter à notre être et nous ressourcer profondément.

Ça ne te rappelle pas une phase de ton cycle ? Celle des menstruations notamment ? Lorsque nous avons nos règles, notre corps nous invite au repos (tout comme l’hiver appelle la nature au repos), & à prendre soin de nous. Ces moments d’intériorisation nous permettent de recharger nos batteries pour faire le plein d’énergie pour notre prochain cycle. C’est aussi le moment où nous sommes le plus à même de prendre du recul sur ce que nous vivons ou venons de vivre. C’est la période pour réfléchir à l’année qui vient de s’écouler, penser à l’avenir et à la nouvelle année qui arrive aussi & réfléchir aux changements que l’on souhaite apporter.

Mais parfois, il peut être difficile pour nous de nous poser d’autant plus que la société ne nous y encourage pas du tout ! La couleur Pourpre de chez @Altearah peut t’aider dans ces moments là. C’est la couleur qui va te permettre de te ressourcer, de recharger tes batteries en profondeur. Les huiles essentielles & la couleur Pourpre vont nourrir ton corps & ton esprit d’une sensation de réconfort, de chaleur intérieure, de présence & de sécurité.  

Les menstruations t’invite à un véritable moment d’introspection , c’est la période idéale pour :

  • Se reposer,
  • Méditer,
  • Ne faire que ce qui est vraiment essentiel (le reste peut attendre),
  • Prendre du recul
  • Réfléchir sur ce que l’on veut vraiment dans la vie
  • Prendre un bon bain chaud (avec les sels de bain ou un gommage couleur pourpre)
  • Aller te faire masser

Bref, prendre soin de toi.

Et toi, comment prends tu soin de toi ? As-tu des routines ou des rituels pendant tes règles ?